Libellule
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
Luka
Humain
Luka
Messages
Alias
Age
Fleur
Flien
Metier
Quartier

Cauchemar en cuisine - ft. Rosa Empty Cauchemar en cuisine - ft. Rosa {Dim 11 Juil - 12:47}

 Cauchemar en cuisine  
Rosa Luka
La boulangerie d'Halesia était installée dans une vieille bâtisse en graviers. Les fenêtres était des morceaux de bouteilles de verres chapardés ici et là et connait aux vitrine un air de galerie d'art moderne. Constituée d'une pièce unique, tout le monde pouvais voir un des boulangers s'affairer au fourneaux tant dis que l'autre s'occupait de servir la clientèle.

Ce jour-là, Luka était tout seule pour gérer la boulangerie. Son mentor et collègue était parti en mission d'exploration et comme ils étaient en semaine, il y aurait moins de monde pour Luka. Vraiment moins de monde. Après avoir cuit une dizaine de baguettes, quatre pains et trois brioches, Luka c'était posé au comptoir, regardant les passants. Il faisait beau dehors, il avait bien envie de sortir aussi. Mais il le savait, il était bientôt midi, la pause des ouvriers qui travaillaient sur la rénovation de la boutique de vêtements d'à côté et ils n'allaient pas tardé à débarquer en criant famine.

Luka s'affaira alors à préparer quelques sandwich avec ce qu'il avait sous la main: des herbes fraiches, de la purée de tomates et un peu de miel. Un peu de miel. Il chercha le pot dans les placards du bas mais ne le trouvas pas. Il se releva, fronça les sourcils. Il était quasiment sûr de l'avoir vu quelques heure avant. Il regarda à droite, à gauche. Il l'aurait remarqué si un bourdon était venu fouiller dans son dos. Il soupira et commença à tourner autour du comptoir, ayant une petite idée de l'identité de la chapardeuse du jour.

Sors de te cachette, Rosa!
bettyleg



Dernière édition par Luka le Lun 19 Juil - 14:09, édité 1 fois
Rosa
Florinum
Rosa
Messages
Alias
Age
Fleur
Flien
Metier
Quartier

Cauchemar en cuisine - ft. Rosa Empty Re: Cauchemar en cuisine - ft. Rosa {Dim 11 Juil - 13:47}

Cauchemar en cuisine - ft. Rosa Oroc

S'il te pllllaaaiis

...

feat Luka


Aujourd'hui c'est un jour spécial opération pour la jeune et insupportable florinum. Elle avait décidé de jeter son dévolu sur ce qu'on appelle la gourmandise que l'exploration. D'un côté cela pouvait rassurer son frère mais d'un autre l'exaspérer. La petite chipie avec sa mésange s'en allait donc dans ce voyage, comme d'habitude la mésange était la confiante de la petite. Celle-ci lui expliqua le plant et pendant le vol, on pouvait entendre comme un soupir d'un oiseau. Comment ? Personne n'a vu un oiseau soupirer ? Eh bien, Rosa avait donc réussi un haut fait qui d'exaspéré les animaux qui l'entourent. Elle lui assura que si elle réussit sa mission chapardage de boulangerie, elle lui en passera. Pendant le vol, comme d'habitude encore elle laissa le vent se glisser dans ses cheveux et ses cheveux fouettaient l'air. Impatiente de pouvoir manger les délices de Luka, elle ne pouvait pas tenir en place et prête à tout pour ce début.

Puis une fois à Lughia, elle ne posa pas loin de la boulangerie sa mésange et lui demande de se cacher et prêt à décoller au cas où qu'elle doive fuir à tout moment. La mésange tourna les yeux vers le ciel et exécuta "les ordres" de sa maitresse. Puis voilà que l'opération commençait. Une petite tête pouvait apparaitre sur le bas de la fenêtre fabriquer. Elle analysait le terrain..... Seul Luka était présent, elle ricanait légèrement en baissant la tête. Maintenant cherchant une entrer sans qu'il puisse la voir…..

La porte ? Trop flagrant, de plus il attend du monde, peu de personne viennent aujourd'hui. Donc mauvaise idée. Voyant voir, les fenêtres ? Serait-ce possible qu'il a réussi à faire comme dans le monde des humains et qu'elle peut s'immiscer ? Serait-ce trop bruyant ? Va-t-il le remarquer ? À son souvenir, elle peut. Elle a d'autre moyen de rentrer mais bon, elle était trop impatiente.

Elle jeta un coup d'œil une fois qu'elle était entrée, il était encore en train de fabriquer des choses et regardait par la porte. Dans ce cas pour le bocal qui était sa cible cela serait facile de le chaparder. Elle connaissait de plus en plus les recoins de la bâtisse depuis.... Et choppe le bocal en question dans le placard. Un sourire malicieux se dessina sur le visage de la petite peste puis se planqua derrière un meuble qui pouvait la cacher du moment qu'elle était assise.

Cette dernière ouvra doucement le bocal et allait saisir sa gourmandise du jour, jusqu'à que la voix de Luka l'a surpris et la fait sursauter.

Elle ne se posait plus la question de comment il avait su. Mais elle hésita, elle regarda doucement vers la sortie de sa cachette puis ses gourmandises qui l'appelait. Elle en avait l'eau à la bouche mais Luka l'appeler.... Si elle ne sortait pas, comme il le demande, que se passerait-il ? Allait-il en parler à son frère ? Oh non ! Surtout pas ! Il faut que Luka ait l'impression de la contrôler pour ne pas qu'elle se fasse engueuler par son frère. Ou pire ! Si elle ne l'écoutait pas ! C'est là qu'il voudra plus la voir ! Il l'allait peut-être l’abandonné, lui aussi ?! Non hors de question !

C'est alors qu'elle sortit de sa cachette à contre-cœur en gonflant les joue et le bocal derrière son dos.

« -Ce n'est pas drôle, j'y étais presque....


« halloween »
Luka
Humain
Luka
Messages
Alias
Age
Fleur
Flien
Metier
Quartier

Cauchemar en cuisine - ft. Rosa Empty Re: Cauchemar en cuisine - ft. Rosa {Lun 19 Juil - 14:08}

 Cauchemar en cuisine  
Rosa Luka
Luka observa la petite florinum sortir de sa cachette, cachant quelque chose derrière son dos. Il avait un peu de mal avec Rosa. C'était un électron imprévisible qui pourrais mettre le feu à la boulangerie en un rien de temps. Il fallait donc qu'il y aille doucement avec elle. il lui sourit doucement.


Que comptais-tu faire? Qu'est-ce que tu cache derrière ton dos?


Luka s'avance d'un pas, doucement, pour pas qu'elle commence à s'enfuir. Il regarda sur le mur le cadran d'une montre qui faisait office d'horloge. 11h45. Il déblutit difficilement. S'il récupérait pas le miel dans les 15 prochaines minutes, la dizaine d'ouvriers allait débarquer et il ne pourrait pas leur donner leur déjeuner. La dernière fois qu'il n'avait pas mis de miel dans leur sandwich par pur oubli, ils avaient râlé les 3 jours suivants. Sans compter que si Rosa restait dans les parages avec tout ce monde la, qui sait ce qu'elle essayerait de leur chaparder?

Luka secoua la tête, déglutit rapidement et s'accroupit en posant son regard sur la jeune fille.


Allez, donne-moi ça s'il te plait, j'en ai vraiment besoin.


bettyleg

Rosa
Florinum
Rosa
Messages
Alias
Age
Fleur
Flien
Metier
Quartier

Cauchemar en cuisine - ft. Rosa Empty Re: Cauchemar en cuisine - ft. Rosa {Mar 27 Juil - 20:44}

Cauchemar en cuisine - ft. Rosa Oroc

S'il te pllllaaaiis

...

feat Luka

Au moment où qu'il lui sourît et demander ce genre de choses. Elle gonfla les joues, en se disant vraiment que ce n’était pas drôle. Pour une fois qu'elle aurait sa récompense durement mériter ! C'est vrai, ce n’était pas tous les jours ou que les personnes arrivent à aller jusqu'où elle était sans se faire remarquer. Pourquoi il avait deviné ? Elle baissa les yeux et quand il avança, elle recula toujours en cachant derrière elle le pot qu'elle avait chipé.

« -Qu'est-ce que je fais ? Je cache quelque chose derrière le dos ? .



Aaah en revanche elle mentait toujours aussi mal, elle essayait vraiment d'être convaincante mais fallait être aveugle pour la croire sur parole. Il manquerait plus qu'elle aurait la preuve sur le visage de sa bêtise. Mais puisse qu'elle n'a pas encore pu ouvrir ce satané bocal… Elle songeait à s'enfuir, mais le fait qu'il s'accroupit face à elle pour plonger son regard dans le sien, la fit changer d'avis. En revanche quand il demande de lui rendre le pot, elle eut un éclair de génie, une idée merveilleuse, une illumination. Certes elle n'est pas douée pour mentir, mais pour exaspérer les gens en faisant une scène de théâtre digne de Shakespeare. Cela elle était douée.

Elle baissa encore plus la tête, puis hoqueta comme si elle allait pleurer.

« -M-Mais j'ai faim.... J'en ai aussi besoin, je n'ai pas mangé depuis 2 heures ! Que la famine tombe sur moi, Ô grand malheur s'abat sur moi, si je donne ma seule source de nourriture avant l'heure du diner ! Imagine, la pauvre petite florinum qui meurt de faim, devrais se priver pour que le pauvre petit boulanger face son travail ..... Ô grand désespoir ! .



Elle se mit à genoux face à lui, le pot serrer contre sa poitrine et le regardait avec des yeux larmoyants et une bouille suppliante. Pourquoi en faire des caisses sur seulement de la gourmandise ? Ne cherchez pas, c'est Rosa. Il n'y a pas d'autre explication possible.

« - S'il te plaît, Luka, laisse-moi manger ne serait ce .... Que tout le pot. Ceci serait ma récompense. Mon dû durement récompenser !.


« halloween »
Contenu sponsorisé
Messages
Alias
Age
Fleur
Flien
Metier
Quartier

Cauchemar en cuisine - ft. Rosa Empty Re: Cauchemar en cuisine - ft. Rosa {}

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum